J’avais envie de vous raconter mon année 2020, cette drôle d’année que nous venons de traverser et qui arrive (enfin !!!) à son terme. Pour cela, j’ai pensé que m’interviewer moi-même pourrait être drôle !

Bonjour Sandrine, comment ça va en cette fin d’année 2020 ?

Grande question ! Je pense que je peux dire que ça va plutôt bien, compte tenu du fait que je suis passée à côté de toutes les maladies cette année (même pas un rhume !), que j’ai pu continuer à pratiquer mon sport favori (la course à pied) même en rond à 1 km de chez moi, que je suis sortie grandie de mon 1er confinement avec mes trois grandes filles à la maison, et que MYhumanPARTNER a su traverser cette drôle d’année sans trop d’encombres.

On dit que les français ont le moral au plus bas en cette fin d’année, et toi ?

Personnellement j’ai le moral mais j’ai aussi énormément d’empathie pour toutes les professions qui sont ou ont été lourdement impactées par le confinement, le reconfinement, ainsi que le couvre-feu.  Je soutiens tous les salariés, les indépendants et les commerçants (et tous les autres !) qui se battent pour ne pas sombrer après cette rude année. Malheureusement, je pressens que l’année 2021 ne sauvera pas tout le monde. Je pense aussi à nos jeunes adultes qui vont avoir énormément de mal à commencer leur carrière compte tenu du contexte, et qui n’ont pas le loisir de vivre librement leur jeunesse à cause des restrictions sanitaires. Psychologiquement j’ai peur que cela impacte énormément cette génération (je le vis avec mes filles à la maison). Leur rapport au travail risque d’être bien différent de celui que l’on a imaginé pour eux. Pour exemple, ma fille rêve de faire un road trip en van en Europe !

Si tu devais décrire l’année 2020 de MYhumanPARTNER en un mot ?

C’est le mot ACCOMPAGNEMENT qui me vient naturellement. Cette année a mis en exergue ce qui me porte dans mon métier : accompagner les entreprises, les dirigeants, les équipes, mais aussi les salariés, les indépendants, les créateurs d’entreprise.

En 2020 il y a eu la rencontre et le partenariat avec TEAM CONNECT : Véronique SANTORO, mon acolyte, avec qui nous construisons des programmes d’accompagnement opérationnel pour les créateurs d’entreprise avec le programme START & GO. Cette rencontre m’a permis d’étendre mon savoir-faire en accompagnement et en coaching auprès des créateurs et créatrices d’entreprise, avec un programme alliant la découverte de sa posture entrepreneuriale, et les bonnes questions à se poser quand on veut créer son business : la cible, le positionnement, le plan d’action, les outils marketing et de communication.

Cette rencontre se poursuit en 2021, avec l’extension vers une offre aux entreprises désireuses de s’adjoindre deux expertes en accompagnement, sur le volet commercial et sur le volet humain.

Parle-nous des bilans de compétences. C’est une nouvelle activité pour MYhumanPARTNER ?

En effet. En 2020 j’ai aussi lancé les bilans de compétences, pour accompagner les salariés que le confinement a chamboulé dans leur rapport au travail, à trouver du sens à ce qu’ils vont faire pour le reste de leur vie professionnelle. Soit qu’ils aient choisi de rester dans l’entreprise en se positionnant différemment, soit qu’ils souhaitent réaliser leur “projet rêvé” de changement, qu’il s’agisse de changer de région, de métier, d’entreprise, de posture, de formation.

J’avoue que cette activité est vraiment la pépite de cette année ! pourquoi ? parce que je suis à ma place exactement, là où je dois être pour aider les personnes concernées à se projeter dans leur propre vie. Ce n’est rien mais c’est beaucoup !

Cerise sur le gâteau, les bilans de compétences sont entièrement financés par le Compte personnel formation. Ce qui facilite l’accès à ce type d’accompagnement.

Est-ce que tu peux dire que MYhumanPARTNER a aussi un rôle dans l’accompagnement des entreprises ?

Mais c’est exactement pour cela que j’ai créé MYhumanPARTNER. Accompagner les TPE et les PME dans leur développement en leur proposant mon expertise en tant que DRH externalisée, et coach professionnelle.

Pour cela j’ai développé et pu expérimenter cette année plusieurs offres :

  • accompagner le dirigeant d’une start-up bientôt omniprésente sur le marché des bornes de recharge pour les véhicules électriques WATTPARK  en structurant et accompagnant la stratégie RH de l’entreprise
  • accompagner des TPE PME à mettre en place les entretiens individuels et professionnels pour leurs salariés
  • préparer et animer un séminaire collectif pour renforcer la cohésion d’équipe et la qualité de vie au travail avec mon outil favori de coaching, le MBTI

Il parait que tu as pu allier ta passion du sport avec ton métier, tu peux nous raconter ?

Oui, il parait qu’il y a un karma quelque part pour tout le monde, et le mien me fait revenir à mes valeurs essentielles, le partage, l’échange, et la bienveillance, valeurs qui me viennent de mon sport fétiche, le handball.

En début d’année par le biais de ce sport tant pratiqué pendant plus de 20 ans, j’ai eu la chance de rencontrer les dirigeants du MEHB qui m’ont demandé de les accompagner en tant que coach professionnelle et experte en ressources humaines.

J’ai aussi pu grâce à un partenariat de confiance avec M FORMATION  approcher virtuellement l’élite du rugby français, en proposant des formations de français langue étrangère à des joueurs internationaux d’une célèbre équipe ciel et blanc ! Quelque part MYhumanPARTNER participe à tout cela et ça me rend fière.

Et le recrutement dans tout cela, tu peux nous en parler ?

Vue l’année 2020, c’est l’activité qui a été le plus en stand-by, même si c’est celle que je voulais développer en recrutant une personne pour m’aider sur cette activité. Cela n’a malheureusement pas pu se concrétiser.

Cependant, nous avons quand même eu quelques succès en recrutant pour le secteur du bâtiment qui a continué à travailler toute l’année, notamment dans mon réseau BNI. J’ai même repris récemment mon activité auprès du secteur de l’ingénierie de l’environnement, qui semble regarder 2021 avec plus de sérénité. On recrute de nouveau des ingénieurs et chefs de projets en sites et sols pollués !

Qu’as-tu envie de nous dire pour clôturer cette année 2020 ?

Cette année 2020 a vraiment été particulière pour tout le monde. MYhumanPARTNER et moi-même n’avons pas fait exception à la règle. C’était contraignant, injuste, et difficile à accepter.

Cependant cette période m’a permis de me recentrer et de concentrer mon énergie sur mon essentiel, comme je l’ai dit, l’accompagnement. J’ai une pensée particulière pour les personnes qui malheureusement vont perdre leur emploi en 2021, car beaucoup d’entreprises ne survivront pas à ce cataclysme sanitaire et social, cela semble inéluctable. Pour toutes ces personnes, je vous le dis, ne restez pas seul dans vos démarches, faites-vous accompagner pour retrouver un emploi, ou créer votre propre avenir professionnel. Seul on va vite, ensemble on va plus loin.

La force du collectif, toujours !

 

Qui sommes-nous ?

Les professionnels de MYhumanPARTNER sont des professionnels des ressources humaines, issus de grands groupes ou d’entreprises à forte valeur ajoutée, ayant une grande pratique des processus RH, soit en tant que DRH, soit en tant que responsables ou consultants RH.

MYhumanPARTNER propose ses accompagnements RH sur l’Essonne et la région parisienne.

Les prestations d’expertise RH de MYhumanPARTNER sont claires et précises :

  • soit un accompagnement en mode projet sur devis,  avec un tarif moyen de 1000€ HT jour et des missions se déroulant en moyenne sur 4 jours.
  • soit un accompagnement en mode RH à temps partagé, pour un à deux jours par mois, pour une durée minimale de 3 mois.

MYhumanPARTNER est aussi un organisme de formation certifiée DATADOCK, et peut dans ce cadre prendre en charge la formation de vos managers et de vos équipes RH pour la mise en place des processus. Sur devis.

Renseignez vous, nous vous rappelons dans les 24h : contact@myhumanpartner.com

Les professionnels de MYhumanPARTNER sont des coachs certifiés RNCP et sont issus des écoles de coaching les plus reconnus au niveau national. MYhumanPARTNER propose ses bilans de compétences en distanciel ou en présentiel, sur l’Essonne, Paris et Lyon, et partout en France par des séances à distance.

MYhumanPARTNER propose des bilans de compétences financés par votre Compte Personnel Formation (CPF), par Pôle Emploi, par votre entreprise et son OPCO (nous sommes référencés Datadock), ou tout simplement par vous même si vous le souhaitez. Le tarif est unique, il est de 1800€ nets.

Renseignez vous, nous vous rappelons dans les 24h : contact@myhumanpartner.com

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]