Et si avant de démarrer 2022, je vous faisais le bilan de cette année 2021, qui fut incroyable ?

En effet, je fais partie des personnes qui ont eu la chance de développer leur chiffre d’affaires (presque par deux !) l’an dernier.

Cela peut paraitre prétentieux dit comme cela, mais je gage que cela ne l’est pas. En effet les deux grosses activités qui ont boosté mon business sont dans l’ordre :

  • Les bilans de compétences (plus de 40 personnes accompagnées l’an dernier),
  • Et le recrutement (près de 10 postes pourvus pour la spécialité ingénierie de l’environnement).

Pourquoi un tel succès ? que s’est-il passé qui a permis une telle croissance ?

Et bien si j’analyse cette année peu ordinaire qui vient de se passer, je pense que ce qu’ont retenu mes clients, ce sont les deux valeurs suivantes, que je porte haut et fort dans mon business comme dans ma vie personnelle :

  • L’écoute active / l’envie de connaitre vraiment les personnes
  • La persévérance / l’engagement

Après plus de 3 ans d’activité, j’ai rencontré beaucoup de personnes, au gré des évènements professionnels, des réunions BNI, des rencontres fortuites (ou pas) qui m’ont permis d’échanger et de communiquer avec une multitude de personnalités.

Un de mes talents (on a déjà évoqué cette notion dans un post précédent), c’est de me rappeler des personnes que je rencontre, et de certains détails de notre conversation. Et je m’aperçois avec ravissement que beaucoup de gens se rappellent de moi, et de l’écoute active que je leur ai accordée.

C’est comme cela que l’an dernier j’ai reçu pas mal d’appels de ces personnes qui, soit me demandaient de les accompagner dans leur développement, ou alors qui me recommandaient à leurs connaissances.

En ce qui concerne la persévérance :

Je ne suis pas du genre à laisser tomber à la première difficulté. Il n’y a pas d’échec, que des expériences, cela je l’ai appris avec le temps. Certes je me trompe parfois, j’apprends de mes erreurs et je fais toujours en sorte de me corriger immédiatement si cela ne va pas dans le bon sens, en tenant compte des remarques (si elles sont constructives et bienveillantes) et de l’expérience des autres. Et, telle une balle de ping-pong, je rebondis, je rebondis toujours.

Le recrutement, un vaste domaine qui concerne beaucoup de monde, et beaucoup de métiers différents. J’ai fait le choix de rester dans ma spécialité, l’ingénierie de l’environnement, et cela fonctionne. Ma longue expérience en entreprise pendant plus de 15 ans m’a permis de peaufiner la technique de recrutement, et comme pour tout ce que je fais, je me sers de mes deux valeurs : l’écoute active et l’engagement.

Voilà pourquoi 2021 a été une année incroyable pour MYhumanPARTNER, et que j’entame 2022 dans un bel état d’esprit, avec beaucoup de quiétude et de curiosité sur ce que va nous réserver cette année.

Sera-t-elle fabuleuse ? Rendez-vous en décembre prochain pour le savoir.